|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matjack modérateur

Nombre de messages: 2794 Age: 33 Localisation: Devant mon écran Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Concours Saint Hubert Dim 3 Aoû 2008 - 14:53 | |
| A vos agendas:
Samedi 25 Octobre 2008 aura lieu sur le GIC d'Heuringhem (Près de Thérouanne,Saint Omer),un concours Saint Hubert.
J'y serai,donc s'il y en a qui iront.... _________________ Je suis un CER, chasseur écologiquement responsable.
|
|
 | |
mamiette modérateur

Nombre de messages: 1753 Age: 51 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Ven 5 Sep 2008 - 19:38 | |
| ben ouais moi j'irai surement !!!  |
|
 | |
chkacheu modérateur

Nombre de messages: 7364 Age: 19 Localisation: Pas-De-Calais Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Ven 5 Sep 2008 - 20:45 | |
| je suis pas de la partie  |
|
 | |
jonathan Chasseur passionné

Nombre de messages: 498 Age: 22 Localisation: dunkerque Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Ven 5 Sep 2008 - 21:14 | |
| Vous pouvez expliquer en quoi sa consiste??? |
|
 | |
artemis modérateur

Nombre de messages: 1444 Age: 46 Localisation: bailleulmont Date d'inscription: 27/12/2007
 | |
 | |
Matjack modérateur

Nombre de messages: 2794 Age: 33 Localisation: Devant mon écran Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 6 Sep 2008 - 13:05 | |
| Artemis a bien résumé le concours; Tout est noté,comment le chien chasse,la relation maître chien,l'adresse du tireur....bref tout rentre en ligne de compte;
A noter que des chiens non lof peuvent y participer,mais ils seront bloqués à ce concours.C'est à dire que si le chien est très bon et se qualifie pour la suite,il ne pourra aller plus loin. _________________ Je suis un CER, chasseur écologiquement responsable.
|
|
 | |
Hervé Porte carnier

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 6 Sep 2008 - 13:11 | |
| D'aborsil faut répondre à quelques questions sur la chasse, puis chasser dans les "règles de l'art". Tu as intérêt à avoir un chien très bien dressé. Sagesse à l'envol et au feu, puis rapport à l'ordre. Il y a aussi des points en fonction du tir du gibier. Le site de la Fédération Saint Hubert te donnera des explications plus précises. |
|
 | |
Adeline Chasseur passionné

Nombre de messages: 828 Age: 25 Localisation: ESTAIRES Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 6 Sep 2008 - 13:35 | |
| c'est uniquement réservé aux springers et chiens d'arrêt, il y a plusieurs catégories : chasseur chien d'arrêt, chasseur springer, trialisant chien d'arrêt, trialisant springer, chasseresse chien d'arrêt, chasseresse springer, junior chien d'arrêt et junior springer. |
|
 | |
Matjack modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Ven 10 Oct 2008 - 20:20 | |
| Le concours approche...y en a t'ils parmi vous qui comptent venir? Nous pourrons se rencontrer là bas? Perso,j'y vais. _________________ Je suis un CER, chasseur écologiquement responsable.
|
|
 | |
chkacheu modérateur

Nombre de messages: 7364 Age: 19 Localisation: Pas-De-Calais Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Ven 10 Oct 2008 - 20:55 | |
| moi c'est trop loin et pour participer avec min bétal  imaginez le désastre |
|
 | |
Matjack modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 11 Oct 2008 - 12:20 | |
| Si c'est pour le rattraper vers Aire sur la lys,vaut mieux pas que tu participes en effet,çà ferai désordre  _________________ Je suis un CER, chasseur écologiquement responsable.
|
|
 | |

Nombre de messages: 828 Age: 25 Localisation: ESTAIRES Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 11 Oct 2008 - 19:16 | |
| Je viens de M'inscrire pour le 59 |
|
 | |
mamiette modérateur

Nombre de messages: 1753 Age: 51 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Sam 11 Oct 2008 - 19:53 | |
| moi je devrai y être si je ne suis pas mamie de garde !!
à bientôt là bas peut être ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Dim 26 Oct 2008 - 16:22 | |
| Qqn aurais des résultats par hasard?
personne ne va a celui dans le Nord?
A+ |
|
 | |
Matjack modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Dim 26 Oct 2008 - 20:34 | |
| Désolé,pas de résultats. J'y suis allé faire un tour,ben,rien de terrible. La braque fait aussi bien;Un peu déçu. _________________ Je suis un CER, chasseur écologiquement responsable.
|
|
 | |
mamiette modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Mar 28 Oct 2008 - 11:46 | |
| Voilà les résultats que j'ai eus par une amie ce sera bientôt publié ( dans la voix du nord de saint omer)
CANDIDATS QUALIFIES POUR LA FINALE REGIONALE
Catégorie " Chasseur avec chien d'arrêt" Stéphane DENIS avec Vitel - Setter Irlandais
Catégorie " Chasseur avec spaniel" Jérome Ternisien avec Tessy du Gué de Blanquetaque - Springer Spaniel
Catégorie " Chasseresse" Sandrine Martel avec Bloom - Braque
Catégorie "Junior" Elie Berthe avec Balto - Setter Gordon
Catégorie "Trialisant avec chien d' arrêt " Georges Duplay avec Ucle - Epagneul Picard
Catégorie "Trialisant avec Spaniel" Patrick Caudoux avec Belle 1 - Springer Spaniel
Dernière édition par mamiette le Mar 28 Oct 2008 - 12:28, édité 1 fois |
|
 | |
mamiette modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Mar 28 Oct 2008 - 11:49 | |
| Pour ceux qui ne peuvent avoir la voix du nord édition de Saint-Omer voici en confidence l'article qui sera publié avec les résultats
19ème édition du Concours Saint-Hubert Pas-de-Calais Une participation record
Ouvert aux "chasseurs sachant chasser avec leur chien", le Concours Saint Hubert est avant tout une manière de promouvoir le développement de l'esprit sportif du chasseur dans le respect de la nature . Point commun entre tous les concurrents: la passion de la chasse et la complicité avec leur compagnon à quatre pattes. Les épreuves du concours 2008 organisées sous l'égide de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais se déroulaient samedi. Rendez-vous été donné aux soixante-dix-huit duos "chasseur et chien d'arrêt" inscrits à la salle des fêtes de Rebecques les épreuves étant organisées avec le concours du Groupement d'Intérêt Cynégétique " la Vallée de l'Aa". Après l'accueil du président Bertrand Goeusse, les participants répartis en 11 catégories se sont dirigés vers les secteurs qui les concernaient sur les communes d'Ecques, Heuringhem et Roquetoire. Deux épreuves sélectives s'y déroulaient: la présentation du concurrent, de son arme et de son chien puis une épreuve de vingt minutes permettant d'évaluer l'éducation du chien, son aptitude au travail, le comportement du concurrent en action de chasse. Une épreuve de tir complétait cette sélection. 6 cartouches étaient mises à la disposition du chasseur avec une autorisation à ne prélever que deux animaux, certains concurrents ont été disqualifiés pour non respect de cette règle. Les meilleurs de chaque catégorie sont qualifiés pour la finale régionale du samedi 15 novembre à Corroy dans la Marne sélective pour la grande finale nationale en décembre à Rambouillet . |
|
 | |
artemis modérateur

Nombre de messages: 1444 Age: 46 Localisation: bailleulmont Date d'inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Concours Saint Hubert Mar 28 Oct 2008 - 12:19 | |
| Merci pour ces infos!! Dommage...il n'y a pas de setters anglais,ni pointers dans les qualifiés..  |
|
 | |
mamiette modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Mar 28 Oct 2008 - 12:27 | |
| Désolée mais peut être y en aura t'il dans le nord ?? mais là je ne pourrais pas vous donner les infos par contre Adeline peut être ? |
|
 | |
mamiette modérateur

| Sujet: Re: Concours Saint Hubert Mar 28 Oct 2008 - 12:34 | |
| peut être aussi manque t'il des résultats ? non ? il est dit dans l'article que les meilleurs de chaque catégorie sont qualifiés or il y avait 11 catégories mais seulement 6 résultats ? qu'en pensez vous ? faut il seulement être le meilleur de sa catégorie ou y a t'il d'autres critères de sélection ? je ne connais pas ce genre de concours |
|
 | |
|