AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion
Partagez | 
 

 Un sanglier sème la panique au supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argo
Admin
Admin


Nombre de messages: 11862
Age: 49
Localisation: pas de calais
Date d'inscription: 24/11/2008

MessageSujet: Un sanglier sème la panique au supermarché   Jeu 3 Nov 2011 - 11:33

Jeudi 03 novembre 2011

Grosse frayeur, hier après-midi, dans les rayons du Super U de Mordelles. La bête sauvage a foncé dans les allées. Sans faire de blessés.


Le sanglier a détruit deux portes du sas d'entrée du Super U.


Nathalie a eu d'abord entendu un gros bruit inhabituel. La porte de l'entrée du supermarché de Mordelles venait de céder. L'hôtesse d'accueil a ensuite aperçu une bête passer devant elle en courant.
« J'ai écarquillé les yeux. J'ai cru que c'était un chien », témoigne-t-elle. Il s'agissait en fait d'un sanglier !

L'animal s'est mis à foncer dans les allées du Super U. Il a traversé le rayon vins, l'allée centrale, puis le rayon « presse ». « Des clients ont crié. Certains se sont réfugiés derrière le comptoir de l'accueil et à la bijouterie », poursuit l'employée. « C'est allé très vite, confirme Marc Porcher, gérant du Super U. Il est resté dans le magasin moins de deux minutes, mais pour les témoins ce laps de temps a semblé être très long. Un commercial a été renversé, mais sans être blessé heureusement. »

Une battue dans la matinée

Le sanglier a ensuite cogné violemment contre une vitre, puis il est ressorti par les portes sud. Il aurait pris ensuite la route de l'Hermitage. « Il faisait bien 90 kg », indique un témoin qui l'avait aperçu avant son intrusion au Super U aux abords du nouveau cimetière sur la RD 224. « Il était comme fou. C'était une grosse bête », confirme l'hôtesse d'accueil.

Un autre incident est survenu quelques heures plus tôt, à Goven, à une quinzaine de kilomètres de Mordelles. La gendarmerie a reçu en fin de matinée un appel du responsable du conseil général en charge de la circulation.

Un sanglier avait été heurté par deux véhicules près de l'axe Redon-Rennes, au niveau de la zone artisanale des Corbières, à Goven.

Aussitôt, la décision d'une battue a été prise : la présence d'un sanglier près d'un grand axe présentait trop de risques. Des chasseurs et un lieutenant de louveterie, sans qui une battue est interdite, ont été appelés sur place. Quatre sangliers ont été abattus ; un cinquième a pris la fuite. Est-ce lui qui s'est perdu dans les allées de Super U ?

Déjà à Bruz, le 4 janvier dernier, deux sangliers avaient enfoncé la porte d'une bijouterie du quartier du Vert-Buisson. Ils avaient renversé des présentoirs et effrayé la vendeuse.

Source http://www.saint-malo.maville.com
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Chasseur passionné
Chasseur passionné


Nombre de messages: 1581
Age: 47
Localisation: pas de calais
Date d'inscription: 28/09/2010

MessageSujet: Re: Un sanglier sème la panique au supermarché   Jeu 3 Nov 2011 - 19:14

Ça arrive de plus en plus fréquemment et ça doit être assez impressionnant quand même! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Un sanglier sème la panique au supermarché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un sanglier sème la panique au supermarché
» DRATHAAR ET SANGLIER ?
» Paté de sanglier aux 4 épices et poivre noir.
» épaule de sanglier
» Instructif: le sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Nord de France :: La chasse : une passion que nous partageons. On en parle ici ! :: Forum de discussion :: dernières nouvelles / actualités Chasse :: Actualités sur la Chasse-