AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion
Partagez | 

Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:44

chkacheu a écrit:
car j'ai un permis de chasse validé qui me permet de me servir d'une arme à feu !!
la personne qui ne chasse pas mais qui aime le piégeage ( si si sa existe ) lui ne peut donc pas se servir d'une arme à feu !!

sa dépend quel arme a feu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseur-59161.skyblog.com
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:45

oui sa dépend ! Wink
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 8:11

ced62 a écrit:

Bon bein pourquoi un debat sur la 22LR alors???

Tout simplement parce ce que c'est l'objet de ce post. lol! lol!
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 8:33

Argo a écrit:
ced62 a écrit:

Bon bein pourquoi un debat sur la 22LR alors???

Tout simplement parce ce que c'est l'objet de ce post. lol! lol!

Ben oui c'est logique lol! lol! Wink
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 8:53

hors sujet !
la discusion a commencée sur l'utilisation de la 22 lr pour l'approche sur nuisible et le "long shoot" sur lapin .
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 10:21

ced62 a écrit:
pourquoi parlez vous de lapin????? On parle de cette arme pour les personnes acermenté pour réguler les nuisibles. Maintenant je pense que les lieutenant de louveterie ou autre son assé intelligent pour ne pas allez réguler le lapin avec cette arme mais au furetage ou autre.... Non??

Pas tous les nuisibles! Uniquement renards, mustélidés et corvidés.
En aucun cas, ils ne sont autorisés à tirer les lapins à la 22LR.

Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Dim 11 Sep 2011 - 21:29

Argo a écrit:
ced62 a écrit:
Donc piégeur interdit.

Tout à fait. Wink

Je viens de lire ceci sur le site de la FDC62. (questions / réponses) scratch Question

bonsoir monsieur ma question en fait combien deux sujets différents concernant l'utilisation de la carabine 22 long rifle et après lecture de l'arrété préfectoral les piégeurs ne sont pas repris dans le dit arrété et donc ne peuvent utiliser le calibre 22 pour occire les renard pris au piège? ...
(Question du 08 septembre 2011
)

Bonjour, les piégeurs ne sont effectivement pas repris dans l'arrêté mais la mise à mort d'un animal ne constitue pas un acte de destruction. L'utilisation de la 22 LR est donc possible pour la mise à mort de l'animal classé nuisible piégé par les piégeurs.
...
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Dim 11 Sep 2011 - 21:36

Argo a écrit:
Argo a écrit:
ced62 a écrit:
Donc piégeur interdit.

Tout à fait. Wink

Je viens de lire ceci sur le site de la FDC62. (questions / réponses) scratch Question

bonsoir monsieur ma question en fait combien deux sujets différents concernant l'utilisation de la carabine 22 long rifle et après lecture de l'arrété préfectoral les piégeurs ne sont pas repris dans le dit arrété et donc ne peuvent utiliser le calibre 22 pour occire les renard pris au piège? ...
(Question du 08 septembre 2011
)

Bonjour, les piégeurs ne sont effectivement pas repris dans l'arrêté mais la mise à mort d'un animal ne constitue pas un acte de destruction. L'utilisation de la 22 LR est donc possible pour la mise à mort de l'animal classé nuisible piégé par les piégeurs.
...

Figures toi Thierry, que j'ai eu la même réaction que toi en lisant ça (il n'y a pas une heure). scratch Question
Ah, quand les grands esprits se rencontrent !!! cheers Very Happy Embarassed Wink
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Dim 11 Sep 2011 - 21:40

Comme tu dis. Laughing
Mais quand je lis l'arrêté et la réponse de la fédé, j'ai un peu de mal à m'y retrouver quand même. scratch
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Dim 11 Sep 2011 - 21:44

Argo a écrit:
Comme tu dis. Laughing
Mais quand je lis l'arrêté et la réponse de la fédé, j'ai un peu de mal à m'y retrouver quand même. scratch

En effet, ça demande des précisions, c'est franchement litigieux !!! Question scratch
C'est le genre de truc, à recevoir une ("invitation V.I.P") pour une audience au tribunal . affraid Sad
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Lun 12 Sep 2011 - 8:07

Si j'ai bien compris , les piégeurs peuvent utiliser la 22 LR pour la mise a mort d'un animal Question
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Lun 12 Sep 2011 - 10:15

chasseur-59161 a écrit:
Si j'ai bien compris , les piégeurs peuvent utiliser la 22 LR pour la mise a mort d'un animal Question

Si tu lis l'arrêté préfectoral, pour moi c'est non.
Mais si tu lis la réponse à une question posée sur le site de la FDC62, c'est oui...

Donc maintenant, va savoir avec certitude... Sad
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Lun 12 Sep 2011 - 13:24

ils se contredisent en faite Wink
clarck
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Lun 12 Sep 2011 - 15:27

La 22 long rifle n'est pas interdit pour un piégeur lorsqu'il doit achever un animal pris au piège. Il n'y a même aucune arme qui est interdit. Dans l'arrêté du 29 janvier 2007 fixant les dispositions relatives au piégeage des animaux classés nuisibles en application de l’article L.427-8 du code de l’environnement à l'article 13 il est écrit :

Tous les pièges doivent être visités tous les matins, par le piégeur ou un préposé désigné par lui et à cet effet. Pour les pièges des catégories 3 et 4 de l’article 2 ci-dessus, cette visite doit intervenir au plus tard dans les deux heures qui suivent le lever du soleil.
La mise à mort des animaux classés nuisibles dans le département capturés doit intervenir immédiatement et sans souffrance.
En cas de capture accidentelle d’animaux non visés par l’article L.427-8 du code de l’environnement, ces animaux sont relâchés sur-le-champ.
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Lun 12 Sep 2011 - 16:38

là au moins le sujet est bien argumenté, c'est bien clair

Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2