AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion
Partagez | 

Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
ced62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 12:11

Donc piégeur interdit.
http://www.boutiqueambiancedeco.fr/
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 14:59

ced62 a écrit:
Donc piégeur interdit.

Tout à fait. Wink
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 16:43

assez déçu sur ce coup là!!!
son utilisation sur nuisible au personnes detentrices du permis validé aurait permit une regulation bien plus plaisante et surtout ouverte a tous ,et donc plus importante .
pour quelles raisons cette limitation ? la securité ? en reglementant une periode de chasse a l'approche , n'aurait on pas les barrieres aux debordements des "tonton flingeurs".
cet arrété , a pour moi , un gout de pas "pensé " pour les chasseurs , tout juste pour rassurer certains gardes qui sur le plan economique devaient s'équiper d'une 222 avec leurs munitions .
c'est bientôt les elections ça commence a lacher du lest pour faire plaisir !!!
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 20:01

ced62 a écrit:
Donc piégeur interdit.

Et heureusement encore .
Le calibre autorisé en piégeage c'est le 9 mm à percussion annuaire (à l'époque où j'ai passé mon agrément) et c'est déjà pas mal . Faut pas oublié, que dans la formation de piégeur, il n'y a aucune manipulation avec des armes ainsi, qu'une épreuve sur la sécurité avec celles-ci . Alors, je trouve logique, d'interdire le calibre 22 LR ("car là, on n'est parti pour 1000 mètres") ... Et dans les mains d'une personne qui n'a aucune formation sur le tir et la sécurité , ça fait peur !!! scratch
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 20:16

pourquoi le 222 te rassure plus !!
quide des 7x64 , et autre plus rassurant peut être ? le 12 a balle !
la chasse c'est le tire aussi , la balistique , il y a de la technique , de la science , de l'honneur , de la grandeur et de l'hummilitée dans l'acte de chasse .
la formation , et le bon sens voilà, et ousst les tontons flingueurs prêt a tous pour un lapin .
amenagement et tire fichant !! formation , le permis quoi !!!
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 20:42

granit a écrit:
pourquoi le 222 te rassure plus !!
quide des 7x64 , et autre plus rassurant peut être ? le 12 a balle !
la chasse c'est le tire aussi , la balistique , il y a de la technique , de la science , de l'honneur , de la grandeur et de l'hummilitée dans l'acte de chasse .
la formation , et le bon sens voilà, et ousst les tontons flingueurs prêt a tous pour un lapin .
amenagement et tire fichant !! formation , le permis quoi !!!

Qu'est-ce tu racontes toi ??? affraid study scratch Non, le calibre 222 ne me rassure pas plus. Mais, comme parler fait répondre et pour "aller dans le sens de ton message" en effet, je pense être plus rassuré de savoir une carabine (de n'importe quel calibre) dans les mains d'un chasseur, que dans les mains d'une personne ayant uniquement un agrément de piégeur . C'est mon choix, mais je pense que beaucoup partagent cet avis . Il faut bien lire, en essayant d’analyser le sens des messages, avant de sauter sur son clavier, pour écrire des conclusions un peu trop hâtives !!! Wink
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 22:02

qu'est ce que turaconte toi affraid study scratch
si tu lis bien , t'es d'accord avec moi !! je ne parle pas que des piegeurs .
t'as raison faut bien lire ! et surtout ne pas être aveuglé de ses certitudes
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 22:16

granit a écrit:
qu'est ce que turaconte toi affraid study scratch
si tu lis bien , t'es d'accord avec moi !! je ne parle pas que des piegeurs .
t'as raison faut bien lire ! et surtout ne pas être aveuglé de ses certitudes

Pourtant pour la lecture, je t'assure que je fais de gros efforts, mais il faut avouer, que c'est parfois pas évident, même en relisant plusieurs fois certains messages !!! Laughing Laughing Laughing
Tout comme je n'ai pas la prétention de détenir la science infuse ... Wink
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 22:43

rassure toi , moi non plus Razz
mais ceux sont des sujets qui nous tiennent a coeur , nous sommes des passionnés et la passion n'est pas raison !
c'est tellement dommage de se priver d'une belle , bien reglée et equipée 22lr pour faire une approche , ou un tire a bonne distance sur nuisible (lapin, corbeaux)en complete maitrise de notre art et en toute securité .
je crois que dans notre" passe d'arme" nous sommes tout deux deçu de cet arrete , qui pour des chasseur responsable , et econome , ne va pas assez loin .
et si il faut mettre les chose au point , j'ai le plus grand respect pour les piegeurs (dont j'espere gonfler les rang bientôt) et pour les chasseurs responsables et impliqués.
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 23:10

Ah là oui, (quoi que je trouve le calibre 22 LR inadapté pour tiré un lapin ou d'autres espèces) mais moi, je disais être contre l'usage d'une carabine pour une personne, qui a uniquement un agrément de piégeur (pour répondre au message de Ced). Déjà, pour une raison de sécurité . Ensuite, j'ouvre une parenthèse et je la ferme toute suite, afin de ne pas pourrir le post : il y a maintenant quelques années, alors que j'étais encore un gamin je me souvient, qu'il existait des licences pour baguer les oiseaux et je peux te dire, que ces licences servaient à tout sauf à baguer les oiseaux . Les gens prenaient cette licence, pour attraper des passereaux pour en faire un "commerce" et les refourguer sous le manteau à nos amis et voisins Belges (il n'y avait plus rien de scientifique là dedans)!!! Alors, comme pour ces licences de bagueurs, cette histoire d'autoriser une arme à un piégeur me fait peur dans le sens où tout le monde pourrait passer son agrément mais les 3/4 (uniquement pour faire le con avec une 22 LR dans la nature) et non pour réguler les nuisibles. Wink
granit
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 23:38

recu fort et clair !!
et entierement d'accord.
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Jeu 8 Sep 2011 - 23:41

granit a écrit:
recu fort et clair !!
et entierement d'accord.

Bon c'est pas de tout ça mais demain boulot .
Bonne nuit à toi . Wink
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 6:16

pas d'accord pour utiliser une carabine 22 lr pour tirer le lapin, il faut penser aussi à la sécurité comme disait Dan 62....l'arrêté vient de sortir , vous êtes déjà entrain de critiquer...il faut un début à tout, et ne pas s'emporter à la moindre autorisation albino
ced62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 6:55

pourquoi parlez vous de lapin????? On parle de cette arme pour les personnes acermenté pour réguler les nuisibles. Maintenant je pense que les lieutenant de louveterie ou autre son assé intelligent pour ne pas allez réguler le lapin avec cette arme mais au furetage ou autre.... Non??
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:04

Dan 62 a écrit:
Ah là oui, (quoi que je trouve le calibre 22 LR inadapté pour tiré un lapin ou d'autres espèces) mais moi, je disais être contre l'usage d'une carabine pour une personne, qui a uniquement un agrément de piégeur (pour répondre au message de Ced). Déjà, pour une raison de sécurité . Ensuite, j'ouvre une parenthèse et je la ferme toute suite, afin de ne pas pourrir le post : il y a maintenant quelques années, alors que j'étais encore un gamin je me souvient, qu'il existait des licences pour baguer les oiseaux et je peux te dire, que ces licences servaient à tout sauf à baguer les oiseaux . Les gens prenaient cette licence, pour attraper des passereaux pour en faire un "commerce" et les refourguer sous le manteau à nos amis et voisins Belges (il n'y avait plus rien de scientifique là dedans)!!! Alors, comme pour ces licences de bagueurs, cette histoire d'autoriser une arme à un piégeur me fait peur dans le sens où tout le monde pourrait passer son agrément mais les 3/4 (uniquement pour faire le con avec une 22 LR dans la nature) et non pour réguler les nuisibles. Wink

+ 1000 Wink
http://www.chasseur-59161.skyblog.com
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:21

je ne peux accéder à la lecture de l'article de la fédération !! réseau pas terrible ici je lirais ceci se soir après la réunion du comité de ma sociétée !!

Mais bon moi j'achève mes renards a l'arme à feu qui pour moi avec un tir net ne laisse aucune souffrance à l'animal, et dans ce sens j'aurais approuvé l'utilisation de la 22LR pour mettre à mort l'animal! le baton , pour moi , sa fait barbare et sauvage!! Wink

question sécurité 80 à 90 % des piégeurs sont chasseurs , ils savent donc manier l'arme à feu !! pour le reste une petite formation de rappel piégeage + comment mettre à mort l'animal en toute sécurité pourrait etre pas mal Wink
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:24

chkacheu a écrit:
je ne peux accéder à la lecture de l'article de la fédération !! réseau pas terrible ici je lirais ceci se soir après la réunion du comité de ma sociétée !!

Mais bon moi j'achève mes renards a l'arme à feu qui pour moi avec un tir net ne laisse aucune souffrance à l'animal, et dans ce sens j'aurais approuvé l'utilisation de la 22LR pour mettre à mort l'animal! le baton , pour moi , sa fait barbare et sauvage!! Wink

question sécurité 80 à 90 % des piégeurs sont chasseurs , ils savent donc manier l'arme à feu !! pour le reste une petite formation de rappel piégeage + comment mettre à mort l'animal en toute sécurité pourrait etre pas mal Wink

A la 9 mm sava aussi Wink
http://www.chasseur-59161.skyblog.com
ced62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:28

chasseur-59161 a écrit:
chkacheu a écrit:

A la 9 mm sava aussi Wink

Bon bein pourquoi un debat sur la 22LR alors???
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle   Ven 9 Sep 2011 - 7:33

car j'ai un permis de chasse validé qui me permet de me servir d'une arme à feu !!
la personne qui ne chasse pas mais qui aime le piégeage ( si si sa existe ) lui ne peut donc pas se servir d'une arme à feu !!

Arrêté régissant l'utilisation de la carabine 22 long rifle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant