| | éoliennes en mer, ça se précise !!!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chasseur62 Chasseur passionné

Nombre de messages: 3524 Age: 66 Localisation: les vertes collines du ternois Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Sam 9 Avr 2011 - 16:37 | |
| 1200 éoliennes d’ici 2020
Le Gouvernement a pour objectif l’installation de 1200 éoliennes en mer à l’horizon 2020, soit une puissance totale installée de 6 000 MW produisant 3,5 % de la consommation française d’électricité. Un premier appel d’offre sera lancé en mai 2011 représentant un investissement de 10 milliards d’euros. 5 zones ont été sélectionnées pour les premières éoliennes : le Tréport, Fécamp, Courselles-sur-Mer, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire
|
|
 | |
Argo Admin

Nombre de messages: 8631 Age: 47 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Sam 9 Avr 2011 - 18:50 | |
| Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte pour le moment ...mais après il sera trop tard! |
|
 | |
mamiette modérateur

Nombre de messages: 1753 Age: 51 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 22/07/2008
 | Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Sam 9 Avr 2011 - 22:05 | |
| pfffff! quelle pitié !! et en plus comment qu'on fait quand ya pas de vent on pédale ?? ben oui c'est moi qui dis ça !!!! _________________ Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.[François Mauriac] La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ? Jean Van Hamme
|
|
 | |

Nombre de messages: 3524 Age: 66 Localisation: les vertes collines du ternois Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Dim 10 Avr 2011 - 8:36 | |
| | mamiette a écrit: | pfffff! quelle pitié !! et en plus comment qu'on fait quand ya pas de vent on pédale ?? ben oui c'est moi qui dis ça !!!! |
même quand il y a du vent, certaines éoliennes sont bloquées volontairement, je l'ai constaté à plusieurs reprises....et oui comme tu dis Thierry, les gens ne se rendre pas compte des problèmes à moyen terme...dom mage ... |
|
 | |
Nath Chasseur passionné

Nombre de messages: 1267 Age: 45 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Dim 10 Avr 2011 - 19:04 | |
| Encore un superbe paysage qui sera massacré avec ces ******* d'éoliennes! |
|
 | |
antony Traqueur

Nombre de messages: 1 Age: 30 Localisation: France Date d'inscription: 14/04/2011
 | Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Jeu 14 Avr 2011 - 17:05 | |
| | Nath a écrit: | Encore un superbe paysage qui sera massacré avec ces ******* d'éoliennes! |
Pas forcément, il faudra juste installer les éoliennes un peu loin dans l'océan, de telle façon à ce qu'elles ne soient pas visibles de la plage. sinon, côté production d'énergie, je préfère mille fois ces éoliennes, les panneaux solaires ... que les énergies utilisés actuellement, faudra penser au réchauffement de la planète, et à tous ces autres inconvénients :) |
|
 | |

| Sujet: Re: éoliennes en mer, ça se précise !!!!! Jeu 14 Avr 2011 - 17:14 | |
| | antony a écrit: | | Nath a écrit: | Encore un superbe paysage qui sera massacré avec ces ******* d'éoliennes! |
Pas forcément, il faudra juste installer les éoliennes un peu loin dans l'océan, de telle façon à ce qu'elles ne soient pas visibles de la plage. sinon, côté production d'énergie, je préfère mille fois ces éoliennes, les panneaux solaires ... que les énergies utilisés actuellement, faudra penser au réchauffement de la planète, et à tous ces autres inconvénients :) |
le problème ne sera pas réglé avec les éoliennes en pleine mer, la production d'énergie de celles - ci est négligeable, et le fait de les éloigner ne réglera pas le problème de la pollution de la flore.... même en pensant au réchauffement de la planète, mais pourquoi ne pas utiliser l'hydraulique ?
|
|
 | |

| Sujet: PETITION: NON AUX EOLIENNES A ARROMANCHES Ven 22 Avr 2011 - 15:19 | |
| http://www.thepetitionsite.com/2/no-to-windfarms-off-the-d-day-beaches/ |
|
 | |
Nath Chasseur passionné

Nombre de messages: 1267 Age: 45 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 28/09/2010
 | |
 | |
| | éoliennes en mer, ça se précise !!!!! | |
|