AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partager | 

Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Sam 8 Jan 2011 - 15:38

http://www.fdc62.com/actu.php?id=223
Revenir en haut Aller en bas
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Sam 8 Jan 2011 - 16:23

Moi, je suis très étonné de voir que c'est seulement maintenant, que monsieur Yves Butel fait ce triste constat depuis le temps, il devrait commencer à comprendre un gars comme lui, c'est quand même pas un (lapin de 3 semaines) dans le monde de la chasse ! scratch
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Dim 9 Jan 2011 - 9:51

Dan 62 a écrit:
Moi, je suis très étonné de voir que c'est seulement maintenant, que monsieur Yves Butel fait ce triste constat depuis le temps, il devrait commencer à comprendre un gars comme lui, c'est quand même pas un (lapin de 3 semaines) dans le monde de la chasse ! scratch

très bon commentaire, il faut du temps !!!!!!
mamiette
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Dim 9 Jan 2011 - 13:26

mais où se trouve le bon sens dans tout ça ?!
ben oui suis écolo de coeur , j'adore les oies !
mais si au lieu de les gazer dans certains endroits on laissait réguler en perpétuant des traditions ( à condition que ce soit "propre") .............
je réitère : tout est question de bon sens mais " l'Homme" semble en être dépourvu de plus en plus............

cyril
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Dim 9 Jan 2011 - 20:08

ne vous inquiétez pas , un jour nous n'aurons plus besoin de tirer les oies !!! elles tomberont seules du ciel suite d'une pollution aerienne ou un mauvais feu d'artifice affraid

on en parlera 1 fois au 13 H de JPP et puis c'est tout !!
http://chasse62.forumpro.fr En ligne
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Dim 9 Jan 2011 - 20:44

cyril a écrit:
ne vous inquiétez pas , un jour nous n'aurons plus besoin de tirer les oies !!! elles tomberont seules du ciel suite d'une pollution aerienne ou un mauvais feu d'artifice affraid

on en parlera 1 fois au 13 H de JPP et puis c'est tout !!

Bonsoir à tous ! Ah en effet Cyril il y a ça aussi ! scratch Wink
cheyenne80
Porte carnier
Porte carnier

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Lun 10 Jan 2011 - 9:24

( je l'avais espérée , sans être naïf )

Mr Butel n'est pas un lapin de 3 semaines mais il faut avouer qu'il est fort désagréable suite a de nombreuses réunions constructives de voir que vos opposants ne sont que des charlots qui n'ont pas de paroles
a quoi servent ces réunions si tout vos efforts dans ce travail sont remis a zéro
car ils veulent simplement casser les chasseurs
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Lun 10 Jan 2011 - 10:14

Le problème, c'est que ces adhérents des associations de protection de la nature sont tous ou presque des anti chasse tout simplement...
Comme dit Arlette, ce serait certainement beaucoup plus "intelligent" de laisser tirer les oies quelques jours de plus plutôt que de les voir se faire gazer à 200 kilomètres de chez nous...alors qu'elles ont le statut d'espèce protégée dans ce pays (Hollande).
Comprenne qui pourra... scratch
chasseur-59161
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Lun 10 Jan 2011 - 18:24

moi je trouve sa honteux de gazer des oies , sa serait beaucoup de prolonger la chasse de oies jusqu'au 28 février ! après c'est mon avis !
http://www.chasseur-59161.skyblog.com
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Lun 10 Jan 2011 - 20:51

cheyenne80 a écrit:
( je l'avais espérée , sans être naïf )

Mr Butel n'est pas un lapin de 3 semaines mais il faut avouer qu'il est fort désagréable suite a de nombreuses réunions constructives de voir que vos opposants ne sont que des charlots qui n'ont pas de paroles
a quoi servent ces réunions si tout vos efforts dans ce travail sont remis a zéro
car ils veulent simplement casser les chasseurs

Bonsoir à tous ! Ah mais attention Cheyenne 80, Mr Yves Butel a toute mon Estime et avec un grand E . Mais il sait très bien, depuis le temps qu'en allant s’attabler avec ces gens là, que le "dialogue" (si il y en a un ) sera forcement caduque . Il faut partir du principe qu'avec une brouette on parle pas, on la pousse (perso, c'est ma devise, désolé)!!! Maintenant, je pense qu' il a compris, mais quelle perte de temps. Ainsi que de nous informer, qu'on essaye de nous fourrer à sec et sans vaseline, car c'est quelque chose que nous savons déjà depuis bien longtemps et ça ne fait plus avancer le schmilblick . Bravo à lui quand même, d'avoir misé sur le dialogue et surtout pour sa patience... Wink
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Mar 11 Jan 2011 - 9:39

dans ce cas làprolongeons aussi le ramier jusqu'au 28 février et laissons le tranquille durant la reproduction en évitant de voir des viandards qui continue le massacre au moment ou l'oiseau ne pense plus à la chasse !! juste à survivre avec sa progéniture qui arrive !!

Wink
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Mar 11 Jan 2011 - 11:50

+1 avec Vianney concernant la destruction des ramiers.

S'il y a vraiment des dégâts sur certaines cultures, pourquoi pas autoriser quelques tirs mais jusqu'à présent, les autorisations de destructions étaient accordées à tous ceux qui en faisaient la demande sans aucun contrôle, et je trouve ça inadmissible. Evil or Very Mad
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières   Mar 11 Jan 2011 - 14:31

tout a fait d'accord avec Vianey , ça serait une prolongation qui sauverait des jeunes ramiers !!! tu devrais la proposer au Président de la fédé !!!!

Communiqué de l'union nationale des Fédérations côtières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1