AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partager | 

Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch'gars du Sud
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Jeu 14 Oct 2010 - 15:08

Dans mes petits plaisirs d'aprés chasse (ou autre), j'aime bien me déguster un bon vieux malt. J'ai découvert ça un peu en autodidacte (j'étais déjà amateur de bons vins) et j'en ai déjà gouté quelques uns.
Bien sûr, on laisse à Vianney son william peel ou son label 5 coca, pour finir au fond de la cuvette aprés un passage par son estomac de toute façon lol! lol!

Je m'y suis mis avec le glenfiddich (ou plutôt les), mais si la bouteille est belle avec une tête de cerf, il y'a mieux question breuvage. J'ai eu une période ou je ne jurais que par Aberlour (le 16 ans !! maaaah un délice ! une belle note caramelisée ! un vrai bonbon !!!!).
J'en ai testé d'autres, dont un dont je ne me souvient plus du nom, mais de la bouteille. Trés tourbé, trop tourbé pour moi et sentant trop l'alcool. J'ai eu du mal à finir la bouteille.
Hier, j'ai acheté une nouvelle bouteille en faisant mes courses, et dilemme : Jura ou Scapa ? Jura j'ai déjà gouté, mais il y'a longtemps et je ne m'en souvient plus, Scapa ... connait pas, juste de nom. Va pour la découverte ! Et franchement je regrette pas. Je l'ai vraiment trouvé original, une note de miel, d'orange confite, et une fin un peu iodée voir salée !! J'ai adoré !!

Et vous, êtes vous amateur de bons whisky ? Lesquels aimez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Jeu 14 Oct 2010 - 15:48

Pas du tout,pour moi,c'est comme le vin,je ne fais pas la différence entre du top et du gros cul....

cyril
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Jeu 14 Oct 2010 - 15:55

le whisky , je ne le digère pas... 1/2 verre et cela me tourne Laughing
http://chasse62.forumpro.fr En ligne
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Jeu 14 Oct 2010 - 17:05

le vin je suis comme matthieu entre du gros cul ou le must du must je ne vois quasi pas de différence Laughing !!
mais en whisky il y a le whisky que je bois dans les soirées entres potes et celui que tu bois chez des amis ou tu bois 2 verres calme autour d'un apéro que tu savoures mais en soirée c'est pas ce whisky là qu'il faut sinon il est bradé pas le temps de le savouré Laughing !!

sinon je n'ai pas trop de préférence j'aime bien tout les whisky Laughing tant que sa se boit lol!
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Jeu 14 Oct 2010 - 20:52

Mon préféré? Le Jameson 12 ans d'âge.
J'ai eu la chance d'en boire 1 (non plutôt 2) de 18 ans d'âge la semaine dernière.
Un pur délice ...à consommer avec modération bien entendu. Wink
bob62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Ven 15 Oct 2010 - 7:30

j'ai du mal avec le whisky comme cyril
quoique dans le contexte d'un pub irlandais lors d'un séjour de chasse à la bécasse par exemple ou à la grouse en écosse....ça y est je me mets à rêver Laughing
Citori
Chasseur chevronné
Chasseur chevronné

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Lun 18 Oct 2010 - 12:30

Un bon whisky sec, voir avec un glaçon. Very Happy A déguster bien tranquillement bien sûr.

J'aime bien le Jack Daniels (qui est un whiskey et non pas un bourbon).

Voici un site pas mal: http://www.whisky.fr/.
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)   Lun 18 Oct 2010 - 13:54

non pour le whisky mais pour le vin , Bordeaux de préférence, Lalande si possible !!!

lol!

Whisky (et bourbons, whiskey, etc ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1