AccueilCalendrierportailRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partager | 

Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 10:21

Bonjour à tous,
Le moment est venu d'annoncer officiellement la date et le programme de cette prochaine rencontre....
Je vous PROPOSE l'organisation suivante, organisation pour laquelle je vous demande votre avis afin de nous mettre ENSEMBLE daccrd et passer une journée aussi agréable que des éditions précédentes.

Donc :

1° Etre à Fricourt pour 9h30 9h45 / 10heures au plus tard
2° Accueil, prise de contact, café etc...
3° 10h30 à 11h30 : Activité tir au choix du participantsur skeet, différents parcours, fosse , compack.
4° 11h30 ....12h30 au choix :
a) Deuxième série de tir aux plateaux pour celles et ceux qui le souhaitent...skeet, parcours, fosse, compack.

b) Ciblage de vos munitions de chasse ( ou sport bien entendu)avec vos armes.
5° 12h30 à 14 h : apéritif, repas pique nique, barbecue selon votre choix...discussions personnelles...
6° De 14h 15 à 15h :
au choix et si besoin est, selon votre intérêt :
a) continuation du ciblage
b) comparaison de cibles, discussions
c) tir de série aux plateaux selon votre intérêt : skeet, parcours, fosse, compack.
7°15h à 16 h tir aux plateaux
8° 16h à 17h tir aux plateaux
9° 17h à 18h tir aux lateaux ...

Remarques : le tarif négocié de 8€ / 25 plateaux parcours ou compack est reconduit( je viens d'avoir confirmation par le propriétaire du stand) et de 2€ pour les boissons, tout type de boisson à prendre au bar exclusivement. Pour la fosse, 25 plateaux c'est moins cher mais je n'ai pas le tarif...à voir sur place...ou je le saurai avant.

Pour le repas : Argo veut bien s'occuper du barbecue...sur place il y a de quoi...Beaucoup apportent d'habitude leur pique nique...Un dessert en fraises avait été généreusement offert par Cédric et son pointer, fort apprécié...J'en avais apporté un et j'l'ai oublié dins el sac dans el coff...chéto pas grand koss' : des gauffrettes Ch'ti...des biscuits Spéculos...On peut donc " s'arrnger" selon les uns et les autres et libre choix bien entendu!!!

Ne pas oublier ce qui est "en principe obligatoire" c'est à dire : protections auditives et visuelles.

Rappel :

Le skeet est idéal ; sa réputation d'" école de tir et de chasse" est certaine.Pour celles et ceux qui le souhaitent je me mets à leur disposition pour regarder et voir comment ils tirent : position des pieds, des canons, swing...etc...Au skeet on tire tous les angles de vol à 180° sur l'ensemble du parcours.

Parcours "rabbit" : il ya des rabbits, plateaux qui roulent au sol entre deux obstacles...
C'est le premier parcours en arrivant à droite, on monte un petit talus et on se retrouve en contrebas. Beau petit parcours, très intéressant de chasse pratique.
Y a pas que des rabbits, bien entendu, je crois qu'on en tire 6... au total, si mes souvenirs sont bons.

Parcours clairière - Chandelles.
Ce parcours comporte des plateaux qui montent presque à la verticale. Difficulté disons abordable et les plateaux se tirent dans un creux, entouré d'arbres comme dans une petite clairière.

Parcours - Pylone

Encore un très beau parcours, pas facile mais qui permet de tirer des plateaux partant d'une tour haute sous plusieurs angles, tes des bécasses ou des ramiers ou faisans...plus ou moins prêts de soi ou sur une distance obligeant à tirer plus vite. Très beau parcours. Pas si facile... Mais il y a d'autres plateaux, comme à chaque parcours, je ne retiens que la caractéristique essentielle et la particularité de chaque parcours. Donc bon niveau

Parcours - Plaine

Pour l'avoir pratiqué une ou deux fois, je peux vous dire que rares sont ceux qui dépassent 22, 23 . Seul un champion peut faire 25.
Mais on ne le fait pas pour le score, pour maîtriser les plateaux loin et tendus.
Par contre c'est un excellent entraînement sur plateaux lointains et pleins traversards, ou venant sur soi, ou encore partant devant soi rapides.
C'est le type même d'un ensemble de battue.
Le cadre est vraiment très beau.
Donc niveau difficile

Parcours - Compack

Ce parcours est technique et on y trouve des "loopers" c'est à dire des plateaux qui montent non pas à plat comme un plateau traditionnel, mais sur la tranche et ces plateaux montrent leur plus frande surface...Ils montent à 10, 15m selo,n l'angle et retombent à 30m; ils décrivent une parabole.
Il y a des traversards, des rentrants traversards, des plateaux fuyants,...plus prêts ou plus loin...Très complet et difficile dans son ensemble.
A titre d'exemple, il m'arrive de bien commencer ce parcours et de finir très mal car les distances s'allongent et les angles varient.
Donc niveau ; difficile

Fosse- Fosse américaine

Les plateaux partent du sol selon des angles inattendus et sont rapides, toujours du même endroit et devant soi.
C'est clasique : niveau abordable

Ma conclusion : les parcours se complètent et sont bien faits.
Si vous débutez et voulez vous amuser sur des plateaux proches à moins de 30m, selon toutes les trajectoires pour progresser, faites au moins un skeet.
Ensuite, toujours pour découvrir et vous amuser, faites un parcours "rabbit", une clairière avec "chandelles"...
C'est comme vous voulez. Wink

De toute façon rien n'est toujours facile et on n'est pas là pour faire de la compétition mais pour nous retrouver,
nous faire plaisir
retenir quelques enseignements sur la capacité de nos armes et munitions

ET PASSER UNE JOURNEE AMICALE!!!

Dernier point : envoyez moi par ma boîte courrier ce que vous souhaitez faire par exemple, pour Xtartempion : 1 skeet, i plaine, 1 rabbit, essais de munitions...
Cela me permettra de constituer des planches de membres de manière à ce que l'on "tourne" entre nous et mieux se connaître ...et aussi pour qu'il n'y ait pas de temps mort ou de retard entre les différents passages aux pas de tir.
Si l'un ou l'autre souhaite tirer une fois, plusieurs fois...avec un (e)tel (lle) , tel ami ou parent, ou invité... il faut aussi me le signaler dans votre courrier.

Vous pouvez vous reporter à la précédente journée rencontre...( situation du stand...etc)
Je reste à votre disposition bien entendu...
C'est le premier post sur le sujet et cela va évoluer. Mais en nous y prenant à l'avance on aura le temps de bien peaufiner cette journée.

Bien à vous,
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 13:38

merci Henri pour les explications...

pour le ciblage des munitions, prendre du papier blanc type nappe en rouleau...et un feutre....sauf erreur de ma part

cheers Laughing
Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 17:42

Si on veut cibler, voici ce que je conseille :
Oui Fernand, dans du papier nappe ça tombe pil poil : on le vend en rouleau de 1m de large...et un peu moins de 0,90cm je crois...
Donc il faudrait que les participants, découpent à l'avance des carrés de 1mX1m....à raison de 1 carré par munition et en prévoir un ou deux supplémentaires...
Faudra également prévoir de quoi fixer ses cibles mais là je verrai sur place pour installer quelques supports avec celles et ceux qui seront volontaires et intéressés....à compléter...

Après chaque tir on notera dans un coin de la cible un n° ou... la distance, le choke employé, le n° de plomb, le type de cartouche comme ça vous pourrez à tête reposée, lire vos cibles...on peut aussi récupérer des grands cartons d'emballage...mais l'avantage du papier nappe c'est que ça se range facilement, on peur plier ou rouler les cibles....
Pour celles et ceux qui voudraient cibler, je ferai un cercle transparent pour voir les vides, c'est à mon avis le plus important avec la visualisation du groupement...
Comme le rappelle chasseur62, prendre un feutre ou deux de couleurs différentes...on pourra aussi photographier des ciblages...
Si parmi nous on avait un forumeur qui a du plexiglass fin et rigide il pourrait nous faire quelques cercles de 8cm de diamètre pour mesurer le nombre de vides...et, par hasard,un ou plusieurs cercles de 76cm de diamètre ??? ou un demi cercle de 38cm ...?
On baladerait alors les cercles ou demi cercles pour bien visualiser la concentration, la qualité de chaque groupement ??? Non ????
Avis aux bonnes âmes débrouillardes...
Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 18:09

Grâce à notre ami chasseur62 j'ajoute ce document qu'i m'a envoyé et après en avoir discuté avec lui question législation.

J'ai aussi contacté Jean Luc Foucart le gestionnaire du stand qui m'a répondu que , après l'aoir interrogé sur la question de l'assurance...
" Mon stand est un stand privé...Prendre sa licence de tir ou son permis de chasser de l'année quand il comporte l'extension tir sportif...si non, pas de problème, je dispose d'assurances sur place pour cette journée et à l'année et je peux en fournir...à voir selon le cas, la demande ."

De toute façon, il est conseillé de se garantir pour le tir sportif même occasionnel : il vous uffit de le mentionner lors de l'établissement de votre contrat d'assurance permis de chasser ou si vous avez déjà le permis de chasser, de contacter votre compagnie d'assurance et demander, de prévoir cette pratique sportive occasionnelle... simple coup de fil pour être couvert et ne pas risquer des ennuis ou problèmes.

Document établi par chasseur62 qund il organisait son balltrap et affiché aux pas de tirs, ci dessous... :
"

"Rappel aux tireurs
[b][/b]
[b][/b]

Vous devez être dans l’obligation d’être en possession de :

[b][/b]
[b][b]Soit de La licence Fédérale ou Permis de chasse validé avec l’assurance pour la chasse incluant le Ball-Trap qui est considéré comme un sport.[/b][/b]

[b]"[/b]
chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 18:37

mon père sera présent ce jour la !!
on se propose aussi pour le barbecue aidé !! Wink

sinon le programme est niquel !!
sa dégourdira avant l'ouverture cheers
chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 18:55

ben y va y avoir du monde autour d'ech fu !!!

Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mar 13 Juil 2010 - 19:12

[quote="Chêne"]Grâce à notre ami chasseur62 j'ajoute ce document qu'i m'a envoyé et après en avoir discuté avec lui question législation.

J'ai aussi contacté Jean Luc Foucart le gestionnaire du stand qui m'a répondu que , après l'aoir interrogé sur la question de l'assurance...
" Mon stand est un stand privé...Prendre sa licence de tir ou son permis de chasser de l'année quand il comporte l'extension tir sportif...si non, pas de problème, je dispose d'assurances sur place pour cette journée et à l'année et je peux en fournir...à voir selon le cas, la demande ."

De toute façon, il est conseillé de se garantir pour le tir sportif même occasionnel : il vous uffit de le mentionner lors de l'établissement de votre contrat d'assurance permis de chasser ou si vous avez déjà le permis de chasser, de contacter votre compagnie d'assurance et demander, de prévoir cette pratique sportive occasionnelle... simple coup de fil pour être couvert et ne pas risquer des ennuis ou problèmes.

Document établi par chasseur62 qund il organisait son balltrap et affiché aux pas de tirs, ci dessous... :
"

Rappel aux tireurs

Vous devez être dans l’obligation d’être en possession de
Soit de La licence Fédérale ou Permis de chasse validé avec l’assurance pour la chasse incluant le Ball-Trap qui est considéré comme un sport
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 4:43

chkacheu a écrit:
mon père sera présent ce jour la !!
on se propose aussi pour le barbecue aidé !! Wink

sinon le programme est niquel !!
sa dégourdira avant l'ouverture cheers

Je pense que l'on va former un trio de choc autour du barbecue. Very Happy
Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 6:15

Y va y en avoir des "cartouches" à griller...pas de fumée sans feu...

C'est bien que papa vienne Chkacheu!
Parait que les routiers sont sympas !!! hein ? qu'est ce que t'en penses ?
Viens pas te surveiller quand même ?
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 6:21

Chêne a écrit:
Y va y en avoir des "cartouches" à griller...pas de fumée sans feu...

Pas de fumée sans feu? Faut le dire vite quand même!
Souviens toi de la dernière fois avec Cyril et ses talents de pyromane.Laughing Laughing

chasseur62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 8:03

parfait ami henri, il faudra mettre un extincteur à côté du barbecue et quelques seaux d'eau !!! on ne sait jamais !!!

chkacheu
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 13:11

l'agence tout risque c'est vraiment la dernière chance aux derniers moments .. Laughing
Dan 62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 13:40

Oui Chkacheu, mais avec Henry dans le rôle de Hannibal Smith (car visiblement, il adore lui aussi qu'un plan se déroule sans accroc) et il a raison !!! Bon ensuite, il reste à trouver , un Barracuda, un Looping , et un Futé ?!?!? Wink
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 15:01

Dan 62 a écrit:
Oui Chkacheu, mais avec Henry dans le rôle de Hannibal Smith (car visiblement, il adore lui aussi qu'un plan se déroule sans accroc) et il a raison !!! Bon ensuite, il reste à trouver , un Barracuda, un Looping , et un Futé ?!?!? Wink

Pour Looping, je pense à quelqu'un, mais.... Laughing
l'hommecorbeau'
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 17:59

Bonjour mes gins,

C'est bizarre mais je pense à la même personne que toi ARGO, je ne sais pas pourquoi.

A dé mes gins
Argo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Mer 14 Juil 2010 - 19:54

l'hommecorbeau' a écrit:
Bonjour mes gins,

C'est bizarre mais je pense à la même personne que toi ARGO, je ne sais pas pourquoi.

A dé mes gins

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. lol! lol!
julien62
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Jeu 15 Juil 2010 - 19:04

Moi je ne peut pas encore le certifier malheuresement Sad
Chêne
Chasseur passionné
Chasseur passionné

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Ven 16 Juil 2010 - 18:20

Rappel et information pour celles et ceux qui vont participer pour la première fois :

Le règlement de vos séries se fait à la fin de la journée selon le nombre de séries faites et leur type : 8€ pour 25 plateaux de parcours, compack ou skeet
6€ pour 25 plateaux de fosse.
Les tarifs sont spécifiques pour nous membres de CNF, un euro moins cher que le prix habituel.

On paie par chèque ou en espèces au patron J.L. Foucart au bar du "Club House".
Quand vous vous inscrivez, dites ce à quoi vous tirez : cela me permet de faire un tableau des participants, lieu par lieu, horaire par horaire...Ce tableau je l'affiche dans la salle et un autre est donne au patron. Je constitue les planches d'avance comme ça tout "tourne" sans chercher ni attendre...Je vous donnerai une semaine environ avant la date du 4 septembre, les horaires et lieux où chacun se retrouvera et avec qui....
OK ?
Matjack
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Ven 16 Juil 2010 - 23:16

OKEYYY!!!!!

l'hommecorbeau'
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt   Sam 17 Juil 2010 - 21:40

Bonjour tertous,

Je serais accompagné d'un copain le 4 septembre à FRICOURT, j'aimerai faire 3 parcours: clairiére, plaine, pylone.

A dé mes gins

Samedi 4 Septembre 2010 RENCONTRE Fricourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant