Salut,
Alors ce matin,je suis allé faire un tour pour voir cette manifestation canine.J'adore le travail des chiens quel qu'il soit (Agility,chasses,défense...)
Par contre,ces deux activités je ne les connaissais pas et j'ai été agréablement surpris et par ailleurs j'ai retrouvé des gens avec des jack qui eux mêmes seront au concours de terreier artificiel,comme quoi.
La première,fly ball,consiste en un concours de rapidité.
Le chien part du bout de la salle pour allé chercher une balle de tennis sur un support qui déclenchera celle-ci par impulsion avec les pattes avant,s'en suit donc le retour linéaire vers le maître restait lui au point de départ.
Quatre obstacles sont placés sur le circuit qui est chronométré.
A noter que le chien ou plutôt le maître,ne doit pas faire de faux départ (passer deavnt le faisceau avant le top départ) car sinon le chien est disqualifié.
Dès son départ,le chien passe devant un radar qui déclenche le chrono et l'arrête à son retour.
Le dog dance est le fait que le chien dance avec son maître sur un morceau musical choisit,pendant un temps donné (çà m'a fait penser au patin à glaces),très technique,c'est incroyable ce que nos compagnons savent faire.
Bravo aux maîtres ainsi qu'aux chiens pour ce fruit du travail et du dressage très agréable à regarder.