|
|
| | TAN, Confirmation, dysplasie | |
| | Auteur | Message |
|---|
chou Traqueur

Nombre de messages: 12 Age: 37 Localisation: nord Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: TAN, Confirmation, dysplasie Mer 23 Sep 2009 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, quelles sont les dates des TAN, quelle utilité et quel différence avec la confirmation ??
A Quel âge faire les radios pour la dysplasie ???
Excusez pour ses questions quelques peu naives... |
|  | | korthals83 Porte carnier

| Sujet: Re: TAN, Confirmation, dysplasie Mer 23 Sep 2009 - 11:07 | |
| bien des questions mais incomplètes
le Tan Test d'aptitude naturel différents en fonction des chiens et de leurs groupes . la confirmation idem . Dysplasie de la hanche idem .
l'interrêt poursuivre le travail de sélection de l'éleveur , être sûr d'avoir un chien dans le standart de race , un premier pas vers le fields , un plaisirs personnel, reconnaîssance des qualités de son chien (pedigrée),
pour les date de TAN les clubs éditent chaque année leurs calendriers |
|  | | Olaoree Porte carnier

Nombre de messages: 52 Age: 30 Localisation: Lambres Date d'inscription: 02/09/2009
 | Sujet: Re: TAN, Confirmation, dysplasie Mer 23 Sep 2009 - 11:34 | |
| Bonjour,
Tout a été dit par Korthals83 sur l'intérêt... Le TAN est totalement différent de la confirmation : - le premier est un examen sur les capacités naturelles du chien âgé de moins de 36 mois, à chasser avec des nuances en fonctions du groupe (chien d'arrêt, chien leveur de gibier, ...). Par exemple, on vérifie que le chien d'arrêt est passionné, à travers sa quête, ses allures (propres à chaque race), sa prise d'émanation, son arrêt et sa réaction au coup de fusil. - le second vérifie que le chien est conforme au standard de la race (taille, robe, dentition, ...).
Les radios des hanches s'effectuent généralement vers 12 mois...
Quelle est la race de ton chien? |
|  | | chou Traqueur

Nombre de messages: 12 Age: 37 Localisation: nord Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: TAN, Confirmation, dysplasie Mer 23 Sep 2009 - 13:15 | |
| C'est une petite Springer de 4 mois qui provient d'un eleveur amateur passionné du pas de calais . Elle a une méchante passion pour la chasse, pas peur du coup de fusil, rapporte pas encore bien mais prends dans sa gueule sans aucun problème.
C'est juste que si je veux lui faire une portée dans quelques années, j'imagine que j'ai tout interêt à passer par ses épreuves.
Ma question sur la dysplasie c'est que c'est une race sujette à çà .
Pour ce qui est des fields, entre le piégeage, l'elevage, la chasse , mon boulot et ma famille c'est dejà bien, les fields, on verra çà plus tard ; sinon j'en ai une qui me fera dormir avec le chien dans le panier ahahahahah
Merci pour vos réponses |
|  | | korthals83 Porte carnier

| Sujet: Re: TAN, Confirmation, dysplasie Sam 26 Sep 2009 - 8:40 | |
| bonjour , comme dans toutes les races il est péférable de choisir des chiots issus de parents dysplasie A ce qui diminue les risques mais ne les enlèvent pas , plus d'infos ici : clic sur tares irriditaires ! http://spanielclub.net/FrameSet1.html |
|  | | | | TAN, Confirmation, dysplasie | |
|